Bien équipé pour sauver notre peau


Les intempéries autant que les débris sur la route peuvent représenter un danger pour nous ou pour notre moto, ce qui nous affecte.  Il est donc bien important de mettre toutes les chances de notre côté en se procurant un équipement de qualité qui saura répondre à nos besoins.  De plus notre situation géographique fait qu’au Québec, plus que n’importe où ailleurs dans le monde, on peut subir l’ensemble des quatre saisons dans une seule journée.  Il nous faut donc prévoir multiple couche et par conséquent, l’espace de rangement nécessaire à transporté tout cet équipement supplémentaire.

Suite à notre article de l’an passé sur le casque Exo-500 de Scorpion, nous avons décidé de continuer à explorer ce que cette compagnie, méconnue au Québec, avait en réserve pour les motocyclistes sérieux et désireux d’obtenir ce qu’il y a de mieux à un prix raisonnable.  Le manteau Commander, de la série XDR (extrême distance rider) nous offre une des meilleures rations qualité / prix sur le marché.  En effet, ce manteau conçu pour les motocyclistes qui roulent par tout temps nous offre une conception ultra robuste sur du tissu 600 deniers, sur trois couches. La première couche nous protège des éléments de la route tout en permettant une aération plus que complète, que l’on peut fermer de façon hermétique grâce à ses fermetures éclair étanches.  La seconde couche nous permet de couper le froid, car elle est imperméable en plus d’offrir une protection supplémentaire aux vents.  En troisième lieu, une dernière couche sert de couche isolante afin de nous permettre de conserver notre chaleur, donc le vent, la pluie et le froid n’auront aucune emprise sur vous!

 Ces trois couches étant amovible, cela vous permet de vous en délester ou de les ajouter selon le moment de la journée ou vous en avez besoin et dans l’ensemble prennes souvent moins de place que plusieurs manteaux. Pour le bas du corps, dans la même série XDR, les pantalons Deuce offrent une construction similaire au manteau.  Nous avons confié la lourde tâche de les essayer pour vous à un de nos collaborateurs, Serge Harbour, qui vous fera son compte rendu la semaine prochaine dans un nouvel article!

Vous êtes intéressés à obtenir ce produit? Contactez un de nos partenaires

 

Étiquetage: > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress