BMW R1200GS Aventure


Cette semaine, j’ai eu la chance de pouvoir faire l’essai de quatre nouvelles motos différentes. La BMW R1200GS Aventure,  la BMW K1300GT, la Kawasaki Concours 1400 et deux différentes Yamaha FJR1300.

Aujourd’hui, je vous fais part de mes essais de la BMW R1200GS Aventure,

Je voulais essayer cette moto légendaire depuis fort longtemps. Je devrais peut-être mentionner que je conduis présentement un Suzuki VL800 2001 et que je suis à la recherche d’une moto de tourisme. Alors je me suis présenté à l’essai routier BMW Mottorad.

Je me retrouve alors devant cette imposante monture et une fois assis dessus, moi qui mesure un peu plus de six pieds, me retrouve à tenir cet engin sur la pointe des pieds! Quand tous les participants ont enfourché leurs motos d’essais, les gens de BMW expliquent les particularités de leurs motos, comme le fonctionnement et la localisation des clignotants et les freins assistés électroniquement. Bon tout ça est bien et finalement, les moteurs démarrent et on roule!

Une fois sur la route, je réalise que de cette hauteur, j’ai une très bonne vue sur tout ce qui m’entoure ce qui fait que j’ai une bonne vue sur la circulation et avec ce guidon très large, j’ai également un très bon contrôle de la moto. Par contre, on ressent le moindre coup de vent de travers ce qui peut devenir agaçant à la longue.

Étiquetage: > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress