Kawasaki Concours 1400


Un imposteur!  Cette moto n’est pas une moto de Sport-Touring, mais simplement un ninja 1400 déguisé de façon plus civilisée.  Cette bête de 1400cc est celle que j’ai préférée et voici pourquoi : en premier, on parle de puissance à l’état brut, courbe d’accélération très prononcée et surtout qui demande à être prise en douceur par le cavalier.

Cette moto, très haute sur roues, et surtout pesante à l’arrêt ne demande qu’à se laisser monter par un pilote d’expérience.  Donc si vous en êtes à vous magasinés une première moto, passé à un autre article. Moi qui conduis des motos, légalement depuis une dizaine d’années, suis resté surpris de la puissance disponible sur cet engin.  En plus, elle est livrée avec presque autant sinon plus d’électronique embarquée que les BMW sans pour autant atténuer l’expérience de conduite.

Je suis donc allé chez Rock Moto Sport de Sherbrooke afin de voir ce qu’il en retournait.  Après un essai pour le moins plaisant ou plutôt grisant, je suis retourné, à contrecœur porté les clefs au propriétaire.  D’ailleurs cette moto n’a pas vraiment de clef, mais un système kipass, qui est en fait un petit module que l’on garde en poche,  aussitôt éloigné de 5 pieds, la moto ne peut plus démarrer.

Cette moto se couche dans les courbes d’une façon surprenante vue sa taille et son haut centre de gravité, ce qui la rend très maniable, même à basse vitesse.  Elle est même disponible avec frein ABS et contrôle de traction Kawasaki, nommé Ktrac.

En conclusion, je pense avoir trouvé la moto qui me convient dans cette Sport-Touring qu’est la Kawasaki Concours 1400.  Je devrai bien sûr faire un essai plus long afin de me convaincre d’apposer ma signature sur un si gros chèque!

Étiquetage: > > > > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress