Comment profiter au maximum des itinéraires gratuits?


Depuis peu sur notre site, vous pouvez télécharger des suggestions d’itinéraires en format GPX. Ce format est propre au GPS, vous pouvez donc prendre le fichier et le mettre directement dans votre GPS Garmin.

Il est aussi possible de convertir le fichier GPX en format ITN, pour les GPS TomTom. Pour les inconditionnels du téléphone intelligent, il existe moult applications pour lire ces fichier.

Pour convertir les GPX en format ITN, je vous conseille de recourir aux outils suggérer par Tomtom. Vous n’avez simplement qu’à connecter votre GPS TomTom à votre ordinateur et déposer le fichier GPX que vous avez téléchargé sur www.voyagemotoquebec.com et le déposer dans le fichier GPX2ITN dans votre GPS.
Une fois dans la mémoire de votre GPS, débranchez ce dernier et allumé le, l’appareil fera la conversion du fichier automatiquement.

En ce qui concerne ceux et celles qui roulent avec un téléphone intelligent, il existe des applications qui rendent possible la lecture de fichier GPX sur votre appareil. Pour ces gens qui voyagent à l’extérieur du pays, assurer vous que l’application ne consomme pas de donnée ou ayez un forfait en conséquence afin d’évité les surcharge d’utilisation.

Voici donc deux exemple d’application pour les téléphones Android et Apple.

GPX Navigator
http://www.gpxnavigator.com/

GPX Viewer
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vecturagames.android.app.gpxviewer

Étiquetage: > > > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress