Loud Pipe Saves Lives, la fin du débat??


Qui n’a jamais entendu la phrase; Loud pipes saves Lives? Je tiens à dire que je suis en profond désaccord avec ce mythe. Le but n’est pas ici de partir un débat à sur le droit ou pas de modifier son échappement.

Ceci étant dit, le son de l’échappement le :BRRRRAAAAAAAAAAAPPPPPPP!!! (tsé veux dire!) ben y voyage dans le sens ou il est projeté. Donc, en toute logique, si ton échappement pointe vers l’arrière de ta moto, on assume ici que c’est le cas pour la grande majorité d’entre nous, tout le son sera dirigé vers l’arrière de ta moto.

Un peu comme un camion de pompier. Quand le petit camion de pompier doit se frayer un chemin dans la circulation, il active une sirène, qui est pointée vers l’avant du camion afin de projeter le son vers l’avant. Cependant, une fois qu’il est passé, le son diminue presque instantanément…
Si tu as toujours besoin d’être convaincu regarde le petit vidéo, ça te donnera une idée.


En conclusion, tes Loud Pipes ne pourront jamais avertir efficacement un conducteur en avant de toi qui est dans sa voiture, qui écoute de la musique, avec des amis ou un téléphone intelligent. Personnellement, je n’ai rien contre le beau son d’un strait pipe, mais si on roule plus de 500km ensemble dans une journée, je roule devant!
Habillez-vous visiblement, Soyez visible (voir l’article sur Sygnal dynamics), apprenez à maîtriser votre moto et avant tout, agissez de façon responsable, à la fin, une moto gagnera jamais contre un camion et nous voulons tous rentrer à la maison, c’est pour revenir qu’on part rouler.

Étiquetage: > > > > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress