Louer une Harley-Davidson pour mieux découvrir de beau paysage!


Comme vous le savez probablement, il est possible de louer une Harley-Davidson chez certains concessionnaires du Québec. Il est cependant rare que l’on veuille louer une moto à quelques kilomètres de chez soi, à moins de vouloir faire un essai routier ultime avant d’acheter sa monture!
J’ai donc voulu essayer de découvrir les belles routes du New Hampshire sur une de ces montures légendaires et en même temps voir s’il était possible et surtout facile de se louer un tel véhicule chez nos voisins du sud. J’ai donc débuté ma journée en parcourant près de 200 km à travers les nappes de brouillard pour être chez un concessionnaire aux aurores.


View Larger Map

Je suis arrivé quelques minutes avant l’ouverture officielle ou on m’a reçu à bras ouvert et en m’offrant d’essayer le modèle de mon choix (notez que chaque concession participante peut offrir les modèles de son choix) il m’a fallu signé quelques formulaire, un pour la location de la moto, un autre pour les assurances, et un troisième qui décharge la compagnie de toute poursuite si je fais bobo!
Voyage moto Quebec location Street Glide
Donc en moins de vingt minutes, j’étais sur la route avec un FLHX 2013 presque neufs, moins de 5000 milles. Avant de partir, les membres de l’équipe où je suis allé se sont assuré que j’avais casque et équipement de pluie, car il m’en aurait prêté si je n’avais pas été équipé adéquatement. C’est donc dire que peut importe ou vous irez louez, que vous soyez en voyage d’affaires ou en vacances, il n’est pas nécessaire de transporter avec vous tout votre équipement juste pour au cas où.

Voyage moto Quebec street Glide location

Je suis donc parti au gré du vent et parcourus près de 500 milles dans ma journée pour aller jusqu’à North Conway. Mon intention était de grimper jusqu’en haut du mont Washington, mais la température en a décidé autrement et la route menant au sommet était fermée.

Le programme de location peu vraiment dépanné une personne passionnée qu’il se trouve mal pris dans un coin de pays sans avoir SA moto! C’est d’ailleurs dans ces détails que l’on constate l’unique attitude des gens de chez la marque légendaire! Pour les motocyclistes par des motocyclistes, certains diront qu’il n’aime pas la marque, mais pour ma part, j’adore tout ce qui roule sur deux roues, surtout quand c’est pour nous faire découvrir un nouveau coin de pays!
Trouver un concessionnaire participant.
Bonne route et soyez prudent!

Étiquetage: > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress