Maîtrisez-vous votre moto?


Depuis quelques années, il est facile de s’apercevoir que la popularité pour la moto gagne de plus en plus de terrain au Québec. On peut s’en rendre compte simplement en regardant les nouvelles qui parlent de plus en plus souvent d’accident de moto et des victimes qui y sont associées. Plusieurs décident de se remettre à la pratique de cette activité après plusieurs années, simplement parce qu’ils ont le permis et d’autres surpasse des limites nouvellement acquises. Or, posséder le permis, ne veux pas dire que l’on maîtrise son véhicule et encore moins si l’on vient de l’obtenir.
Voyage Moto Québec - motovision logo
Chaque école de conduite ou à peu près possède son cours de perfectionnement moto. De plus, il y a des moments où nous sommes un peu plus vulnérable aux accidents que d’autres; je pense ici, au début et aux fins de saison, ainsi qu’avant une période prolongée d’inactivité ou même encore avant votre évaluation de conduite de la SAAQ. Il y a aussi les mauvais plis, ces petites habitudes que l’on adopte, sans s’en rendre compte qui peuvent devenir des comportements dangereux.
Heureusement, parmi toutes ces écoles, ces méthodes et ces livres de conduite, une institution se démarque par sa méthode d’enseignement et son professionnalisme, Motovision 360. M. Gagnon, propriétaire et instructeur démontrent de façon sécuritaire les bons comportements à adopter lors de la conduite d’une moto. Une partie théorique et une partie pratique permettront à tous ses élèves de maîtriser leur véhicule de la même façon qu’un policier ou qu’un coureur peut le faire.
Notez que comme toutes choses la pratique est le gage du succès et Motovision 360 saura vous montrer les bonnes techniques et les bons comportements à adopter afin de maîtriser votre monture en étant confortable. Il ne faut également pas oublier qu’avoir confiance en soi et en ses capacités influence en grande partie notre maîtrise de notre moto. Si on n’a pas confiance en ce que l’on fait, ceci se reflétera dans notre conduite et peut nous amener à développer un comportement à risque.

M. Gagnon comprend aussi qu’il est important de bien comprendre et pratiquer toute technique de visant à mieux contrôler sa moto. Il s’efforce d’ailleurs de nous le faire pratiquer tout au long de ses formations, il sait aussi assurer un excellent service après ses formations, si une question devait vous tarabuster. En dernier lieu, si vous planifiez une session avec Motovision360 attendez-vous à être fatigué à la fin de votre journée, car ce ne sera pas des vacances, mais une séance de pratique intense! De plus, chaque élève de M. Gagnon recevra sa carte de membre voyage moto Québec gratuitement!
N’hésitez pas à contacter M. Gagnon pour toute demande d’information!

Étiquetage: > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress