D’la broue dans roue au Brouemont!


Souvent sur la route, je fais trop souvent le trajet Montréal – Sherbrooke pour mon travail et pour aller voir des amis! Une belle petite place où j’aime bien faire halte ou même y rencontrer mes compagnons de randonnée se trouve à Bromont, la microbrasserie le Brouemont. Pancarte Micro-brasserie Brouemont
Certains d’entre vous connaissent cet établissement plus que centenaire, pour le croiser en allant faire du ski, l’hiver, à Bromont. En effet, cet hôtel-restaurant, fondé aux environs de 1848 et connu sous le nom de Martin’s Tavern, a été acquis par la Famille Dunnigan en 1943. Depuis toujours, cet établissement était un hôtel situé à Bedford. Patrick Dunnigan prit la relève à la suite du décès de son père, Guy Dunnigan. Il y ajouta une micro-brasserie et une grande terrasse qui connut un franc succès, mais brûla mystérieusement en 2002.
Suite à ce revers, Diane et Patrick, les deux propriétaires, décidèrent de poursuivre le brassage de la bière et l’exploitation d’un restaurant, mais cette fois, à Bromont. C’est donc depuis 2003 que ce nouvel établissement, avec une belle grande terrasse, de la bonne nourriture que nous sommes accueuillis par une équipe toujours des plus enjouée. Le salon de la Micro-brasserie
Plusieurs types de bière sont offerts et comme c’est une micro-brasserie, vous ne retrouverez ces bières nulle part ailleurs! Vous pouvez d’ailleurs aller consulter la liste des bières.

Les quelques sites bièrophiles qui ont noté les bières brassées au Brouemont mentionnent tous de bonne note pour leur bière. Je peux cependant l’affirmer de première main, leurs bières sont excellentes et il y en a pour toutes les saisons. Pour ma part, j’ai un grand faible pour leur bière rousse, qui selon moi est bonne en toute saison! Voici quelques liens vers des sites bièrophile :
http://www.ratebeer.com/
http://cabrasse.ca/brouemont/
Ceci étant dit, ils ont aussi de bonnes critiques pour ce qui est de leur cuisine. Ils ont de très bonnes grillades, des hamburgers, bref tout pour bien manger, le midi comme le soir ou juste entre les deux! Voici d’autres liens pour des revues sur le pub en général :
http://www.restomontreal.ca/Le-Brouemont-Microbrasserie
http://www.urbanspoon.com/restaurant/Brouemont-Bromont
http://www.quebecvacances.com/brouemont-le.
Bar de la micro-brasserie
Je vous invite fortement lors de votre randonnée sur le Chemin des Cantons ou tout simplement lors d’un de vos passages dans le coin, de vous y arrêter casser la croûte et, si vous pouvez vous le permettre, prendre une bonne bière rafraîchissante! Ce joyau de l’histoire locale est facilement accessible et bien situé pour un accès facile et sécuritaire. En plus, il y a tout un stationnement tout asphalté où il est facile de trouver un espace sécuritaire pour sa moto. Pour s’y rendre, c’est très facile; si vous prenez l’autoroute 10 (je ne le souhaite pas!), suivez simplement les indications pour ski Bromont et vous croiserez le pub au 107 boul. de Bromont. Si vous arrivez par la route 241, vous croiserez le même boulevard qui vous guidera également à la même place!
N’oubliez pas d’aller aimer la page Facebook du Pub.
Le site web : http://www.brouemont.com
Pour les groupes, il est toujours préférable de les contacter d’avance : 450.534.0001
Bar de Brouemont, tireuses à bière

Étiquetage: > > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress