Montréal, ville moto?


C’est bien connu, Montréal c’est une ville où l’on vit dans des igloos, on se déplace en motoneige et en hiver, tous les habitants se battent sur les glaces du fleuve afin d’y pêcher de quoi satisfaire la faim de sa famille.

Bon assez de fabulations, Montréal, c’est la plus belle ville au monde où il fait bon vivre à l’année!  La chaleur humaine de la ville pourrait faire fondre les glaces de toute la calotte glaciaire tellement les gens y sont chaleureux. Les motocyclistes ont souvent tendance à l’oublier, mais Montréal c’est le centre névralgique de la moto au Québec.Show Harley - Voyage moto Québec

Entre le 15 décembre et le mois de février il n’y a pas beaucoup d’attente avant de pouvoir assouvir sa dose d’octane en assistant au plus grand déploiement de motos Harley-Davidson en Amérique du Nord en hiver, Le Spectacle Harley Davidson!

Aussitôt que les oreilles on finit de bourdonner, suite au Spectacle Harley, il y a le salon de la moto qui se déroule, de façon générale en février ce qui nous donne juste assez de temps pour préparer nos motos pour le 16 mars, date légale à laquelle nous pouvons sortir nos motos!

show harley - Voyage moto quebec

show harley – Voyage moto quebec

Il ne faut pas négliger Montréal et ses attraits lors d’une randonnée à moto.  Pratiquement tous motocyclistes passeront au moins une fois par Montréal, un des 3 passages par pont obligatoire le long du fleuve St-Laurent.  Cependant, Montréal est une très belle ville  à visiter à moto.  En plus d’être une ville hyper sécuritaire, la grande majorité des hôtels de la ville offrent un stationnement sécuritaire permettant d’y stationner les motos sans avoir besoin de s’en inquiéter.  Par exemple l’hôtel Intercontinental offre un stationnement intérieur permettant à tous de se libérer l’esprit et de visiter le centre-ville ou le vieux port en toute quiétude.

Credit Photo Salon de la moto

Credit Photo Salon de la moto

Cette quiétude vous permettra d’une part active aux différentes activités qui se déroule au quartier des spectacles ou dans le vieux port.  Une adresse à retenir au quartier des spectacles est celle de la Brasserie T! qui offre un super bon menu, ainsi qu’un vaste choix de vin, de bière ou de cocktail ainsi qu’une nourriture d’excellente qualité, mais très abordable.

Plusieurs motocyclistes hésiteront à venir visiter Montréal à cause de la densité de la circulation, cependant, il faut prendre en compte que sur l’île, tous peuvent conduire et découvrir à leur rythme les beautés des différents paysages sur cette forteresse francophone en Amérique du Nord.

 

Bonne route!!!!

Étiquetage: > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress