Plus jamais vous n’aurez froid en moto!


Avec ce début de saison tardif, il demeure encore hasardeux de sortir sur sa moto, sans avoir une épaisseur pour se protéger du vent et du froid.  Il est vrai qu’à chaque sortie, on risque de se geler le derrière avec ce froid qui s’amplifie au fur et à mesure de nos accélérations.

La saison passée, nous avions détaillé l’installation d’un pantalon et d’une veste chauffante de la marque Québécoise Conforteck.  Depuis le début de la saison, je roule en utilisant le pantalon et la veste raccordés à un contrôleur qui procure juste le bon niveau de chaleur.

Cet ensemble, qui peut être décrié par certains comme étant coûteux, peut facilement rajouter un mois au début et un second mois en fin de saison.  Considérant que nous payons déjà assez cher le droit de sortir nos deux roues (voire trois pour certains) sur la route, je crois qu’il est tout à fait justifié d’adopter cette technologie bien d’ici.  Il faut aussi considérer l’économie d’espace dans nos sacoches et divers compartiment de moto, car se vêtir en pelure d’oignon est bien pratique, mais coûteux en espace vitale.  De plus, nous devons souvent enfiler couche par-dessus couche, ce qui nous fait sentir comme un astronaute tellement notre mobilité s’en trouve réduite!

Ces vêtements sont conçus au Québec et marient plusieurs technologies, qui permettent de pouvoir les porter toute la journée.  En effet, il n’est pas rare de partir de la maison le matin, au lever du soleil avec la chaleur maximum pour graduellement l’abaisser au fil de notre randonnée pour profiter du soleil, pour le remettre en marche le soir venu, quand le soleil se couche.  Après tout, c’est bien connu qu’au Québec on peut traverser les quatre saisons en une seule journée!

Il faut noter que cet ensemble coupe très bien le vent, mais n’est pas imperméable. Cependant, les éléments chauffants continueront de fonctionner même lorsque le vêtement est mouillé.

En conclusion, je suis un adepte de ce type de vêtement, car son côté pratique et le peu d’espace qu’il prend m’ont fait réaliser qu’il peut facilement remplacer plusieurs couches de vêtement.

Pour plus d’information, je vous encourage à contacter nos partenaires et ils se feront un plaisir de vous donner plus de détails.  Notez que si vous êtes un membre de Voyage Moto Québec, vous pourriez bien avoir droit à un rabais.

 

 

 

 

Étiquetage: > > > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress