La run du Bootlegger!


On entend souvent parler de la route des vins, des fromages, des microbrasseries, des ci et des ça…  Aujourd’hui, on vous propose une randonnée qui peut se faire en deux ou trois et peut-être même quatre jours!

 

 

 

Le Bootlegger run est un itinéraire d’un peu plus de 620 km proposant la visite de quelques distilleries vous proposant des produits allant du Gin à la Vodka en passant par le Rhum et le tout, situé en Nouvelle-Angleterre.

Voyage moto Québec -Caledonia spirits

Voyage moto Québec -Caledonia spirits

Notre itinéraire vous fait passer par les douanes de Noyan, en Montérégie pour vous rendre à votre première destination, l’Appalachian Distillery Gap situé à Middlebury.  On y distille notemanent du Rhum, du Whiskey et du Gin.  Il y a même une salle de dégustation, mais faites attention, il reste encore 4 distilleries à visiter!

Notre deuxième destination nous amène à la Vermont Spirits Co.  Cette entreprise, situé au sud du Vermont distille des Brandys, de la Vodka et du Whiskey, mais à ce qu’il paraît, il faut absolument goûter à la vodka à l’érable qui serait la spécialité de l’endroit!

Suite à cette visite, je suggère de trouver un gîte pour la nuit.  Il y a de belles options dans la ville de Lebanon.  https://fr.tripadvisor.ca/Hotels-g46137-Lebanon_New_Hampshire-Hotels.html

Troisième arrêt, Dunc’s Mills, distillerie qui se spécialise en production de rhum.  Ils ont plusieurs saveurs de disponibles, il peut donc valoir le détour d’arrêter faire un tour et rencontrer Duncan, maître distillateur et fondateur de la compagnie, qui se fera un plaisir de vous raconter l’histoire de la fondation de l’entreprise.

Voyage moto Québec - Vermont spirits

Voyage moto Québec – Vermont spirits

Quatrième arrêt, Caledonia Spirits situé sur les rives de la rivière Lamoille à Hardwick produit du Gin, de la Vodka ainsi que du Whisky.  L’utilisation de miel les distingue de beaucoup de distillateurs de la région qui utilise du sirop d’érable pour compléter leur produit. Il est cependant conseillé d’appeler avant de se présenter, car les heures d’ouverture vont changer entre les différentes saisons.

Le Cinquième et dernier arrêt de notre circuit du bootlegger, c’est l’Elm Brook Distillery, fait l’élaboration de différent type d’alcool à partir d’eau d’érable.  C’est donc dire que c’est un peu comme aller à la cabane à sucre en plein été! Si vous n’avez plus la tête à parler d’alcool, vous pouvez toujours vous renseigner sur les différents assemblages de thés et infusion fabriqués sur place.

Dans tous les cas, soyez toujours prudent lorsque vous visitez des endroits produisant de l’alcool ou si vous en goûter.  Si vous voyagez à plusieurs, il peut être correct que chacun se procure une bouteille à un arrêt et faites une dégustation en soirée.  Aux États-Unis, vous pouvez, dans la plupart des restaurants, amener vos bouteilles de boisson et vous pourrez faire votre dégustation sans problème, moyennant un «Cork Fee» un frais de bouchon.

 

 

 

 

 

Soyez prudent sur la route!

 

référence des site web pour mieux planifier votre visite:

http://vermontspirits.com/visit-vermont-spirits.php

http://appalachiangap.com/

http://www.duncsmill.com

http://caledoniaspirits.com

http://elmbrookfarm.com/distillery.html

p>

Étiquetage: > > > > > > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress