L’importance de bien se vêtir en moto?


On entend souvent beaucoup parler de l’importance de toujours porter des vêtements de protection lorsqu’on roule à moto, cependant, on oublie fréquemment de parler de ce qui va sous nos manteaux et pantalons de protection.

Il arrive que l’on puisse avoir froid ou chaud quand on roule en moto et pas seulement au début ou en fin de saison.  Lors de balade à moto, même en plein été, il peut arriver que les matins plus frisquets ou une soirée plus fraîche nous fait regretter de s’être mal vêtue et la journée peut-être gâchée par quelques frissons.

Touratech Allroad Chandail

Touratech Allroad Chandail

Je prends toujours le temps de m’habiller en pelure d’oignon comme nous le faisons tous lors de plus longue randonnées.  J’enfile donc presque toujours une paire de sous-vêtements longs sous mes pantalons de moto.  Cependant, ce genre de vêtement est souvent plus adapté aux sports d’hiver qu’à la moto, trop chaud, trop épais, etc.

Je me suis récemment procurerces sous-vêtements chez Touratech Canada à Bromont et je dois avouer avoir été franchement agréablement surpris.

En effet, les pantalons et chandails Allroad de Touratech m’ont surpris à plusieurs niveaux et je me devais de vous en faire part!  Une fois enfilés, ces vêtements conserveront la chaleur du corps. Il est aussi vrai d’affirmé que le contraire se produira si vous portez ces vêtements par temps chaud, car conçu de matériel léger, il vous suffira de les enfilé sous vos pantalons et manteau de moto.

Plusieurs d’entre nous porteront des jeans lorsque nous somme sur la route, mais quand il pleut, ou que le thermomètre se met à plonger, nous sommes souvent contraints de nous résoudre à enfiler ces survêtements peu gracieux, ce qui, avec une paire de jeans, peut s’afférer étouffant.  Avec les vêtements Allroad de Touratech, cette question est du passée.

Voyage moto Québec -Touratech All road pantalon

Voyage moto Québec -Touratech All road pantalon

Enfilé ce long caleçon et ce t-shirt, se fait aussi bien sous une paire de jeans et une chemise que sous un pantalon et manteau de moto.  La conception de cet ensemble a été pensé en fonction de faire le moins de couture possible et aussi pour qu’il s’ajuste aussi près du corps que possible toujours dans le but d’aider ce dernier à réguler sa température et d’évité les plis sur la peau qui peuvent devenir irritant au fur et à mesure que nous avalons les kilomètres.  De plus, quand il est mouillé, le matériel mince dont est conçu ce produit sèche très rapidement sans perdre ses propriétés isolantes.  Ce même matériel fait aussi en sorte que ces vêtements prennent un minimum d’espace, ce qui est toujours un plus quand ont fait des randonnées de plusieurs jours.

Bonne Route!!!!

Étiquetage: > > > > > >

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress